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Cap sur le printemps

Bonjour à toutes et tous !

Je suis sûre que vous allez bien, car… enfin, le printemps pointe le bout de son nez et rien de tel pour retrouver la forme et le moral !

Le manque de lumière, le froid et aussi la situation actuelle ont mis nos réserves d’énergie sur le carreau !
Alors que nos corps, eux, ont fait de bonnes réserves pour demeurer bien au chaud 😉 !

Accepter que notre organisme ait eu envie de repos et de calme c’est respecter le cycle de la vie aussi!
D’ailleurs, si l’on regarde la nature, elle fait comme nous, elle hiberne !

N’empêche, nous voilà en mars et dans quelques semaines – espérons-le – soleil, cafés en terrasses et robes seront de retour !

Il est donc bien temps de s’activer et de réveiller notre corps endormi !

Vous manquez de motivation? vous avez le moral en berne, êtes en manque de liens sociaux et avez des difficultés à modifier vos habitudes.
À tous ces freins, je vous répondrais juste avec la citation d’Einstein :

« La folie, c’est de se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent ! »

Et oui, aucun résultat ne peut venir si vous ne changez rien.

Histoire de repartir sur des bases solides, je vous invite à vous poser les bonnes questions. Vos réponses seront votre socle pour poser des actions efficaces !

1- Pourquoi ai-je pris du poids ?

Avec un peu de lucidité, les réponses viennent très facilement !

Pizzas, pâtes, plats en sauce, gâteaux, grignotage, sodas ou plats industriels… Ainsi, une mauvaise hygiène de vie peut être la cause principale d’une prise de poids.

Dans d’autres cas, il conviendra de chercher ailleurs les réponses :

Êtes-vous trop stressé(e) ? Avez-vous vécu dernièrement un changement de vie ? Un déménagement, un départ des enfants, une séparation ?

Il vous faudra aussi analyser votre activité physique : faites-vous un peu de sport ?

La prise d’âge est également une autre piste :
il faut par exemple savoir qu’à partir de 45 ans (sans sport ni bonne hygiène de vie), on prendrait 1 kilo par an et 1cm de tour de ventre… Aïe !

L’âge peut aussi entraîner un dérèglement hormonal, avec notamment l’arrivée de la ménopause (et pour vous aussi messieurs avec l’andropause !) ou des problèmes de thyroïde.

Enfin, toutes prises de substances doit être considérée :

tabac, alcool, médicaments ou potentiels traitements (cortisone ou autres chimie lourde).

Des raisons plus insidieuses peuvent enfin provoquer ces quelques kilos en trop. Je pense notamment à l’insomnie ou à d’éventuels conflits familiaux.

2. Pourquoi est-ce que je veux maigrir ?

Pour mincir, je vous conseille de vous baser sur une motivation strictement personnelle. Évitez notamment de faire les choses pour votre conjoint(e) ou votre entourage…
Vos résultats risqueraient de ne pas être au rendez-vous et la culpabilité vous pendra alors au nez.

Voici quelques exemples de motivations saines :

> Je veux me sentir mieux dans ma peau,
> Je veux retrouver mon poids de forme,
> Je souhaite pouvoir m’habiller avec plaisir sans me sentir serré(e) dans mes habits,
> Je veux conserver une bonne santé,
> J’ai une raison médicale et mon corps réclame ce changement.

3. Suis-je suffisamment en forme et plein(e) de vitalité pour me lancer ?

Et oui, on n’enclenche pas une cure minceur si l’on est fatigué(e) physiquement, nerveusement ou convalescent(e).
Cela demande une bonne dose de persévérance et une vraie stabilité mentale et émotionnelle.

Pour démarrer, il vous faut donc être un minimum en bonne santé physique et émotionnelle, pour être certain(e) de ne pas craquer à la première contrariété.

4. Dois-je consulter un médecin pour perdre du poids ?

Je vous dirais que si vous avez plus de 5 kg à perdre, alors il peut être opportun d’en parler à votre médecin. Vous pouvez aussi vous faire accompagner par un nutritionniste ou un naturopathe.

S’il s’agit de quelques kilos pris pendant les confinements de 2020, qui sont passagers ou dus à quelques écarts, alors des changements simples peuvent avoir des résultats probants.

Commencez par équilibrer vos repas, boire 1,5 litre d’eau par jour et redémarrer une activité physique régulière.

Dans votre institut, vous pourrez réaliser quelques séances de Cellu M6 ou de Mya pour faire décoller vos résultats, et franchement… Perdre 3 à 5 kilos avant l’été en faisant cela, c’est tout à fait possible et réalisable !

5. Quelles sont les méthodes les mieux adaptées pour une perte de graisse ou de cellulite ?

Avec un régime équilibré et si vous n’avez pas de problème de santé, vous devriez déjà perdre les graisses stockées.

En parallèle, faire une activité physique est magique. Avec un peu de régularité, les résultats sont souvent à la hauteur.

Enfin, nos appareils minceur donnent des résultats bluffants, j’en suis témoin depuis des années. En effet, ils activent le drainage lymphatique, lissent les capitons, permettent la perte de centimètres et aident à raffermir.

8. Quelle technique choisir pour le traitement de la cellulite ?

La lipocavitation de notre appareil Mya traitera vos graisses les plus profondes.
Le drainage associé soulagera aussi votre système veineux et lymphatique.

Une cellulite fibreuse (aspect ondulé) peut quant à elle rapidement partir avec le palper rouler du Cellu M6.
Pour libérer les graisses bloquées, le travail du Cellu M6 peut aussi s’associer à toutes les autres techniques de l’institut.

9. Les résultats sont-ils définitifs ?

Tout se joue sur votre motivation, votre engagement et votre volonté.
Du côté de votre institut, nous vous recommanderons un abonnement d’une ou deux séances mensuelles en entretien pour maintenir vos résultats.
Mais nous ne sommes pas dans vos assiettes… et encore moins dans votre vie !

***

Voici donc quelques pistes de réflexion pour vous aider à reprendre de bonnes habitudes et favoriser votre santé et votre ligne. Si vous souhaitez poser des actions en ce sens, nous sommes à votre disposition pour vous aider. Commençons par réaliser votre bilan personnalisé à l’institut !

Vous pouvez aussi consulter notre site internet pour vous faire une idée des cures minceur que nous pouvons vous proposer. Nous vous souhaitons un joli mois de mars et vous disons à très bientôt, à l’institut ou dans votre boite mail 🙂

Carmen et Lydie

Voici donc quelques pistes de réflexion pour vous aider à reprendre de bonnes habitudes et favoriser votre santé et votre ligne.

Si vous souhaitez poser des actions en ce sens, nous sommes à votre disposition pour vous aider. Commençons par réaliser votre bilan personnalisé à l’institut !

Vous pouvez aussi consulter notre site internet pour vous faire une idée des cures minceur que nous pouvons vous proposer

Nous vous souhaitons un joli mois de mars et vous disons à très bientôt, à l’institut ou dans votre boite mail 🙂

Carmen et Lydie

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